Sète : des chefs réputés à l’œuvre pour célébrer les 30 ans du jumelage avec El Jadida
Quoi de mieux que la cuisine et les produits du terroir pour tisser des liens.
Samedi 29 octobre, on avait mis les petits plats dans les grands dans la salle de restaurant du Centre de formation des apprentis, Nicolas Albano.
Pour célébrer le trentenaire du partenariat des deux villes maritimes, le comité de jumelage Sète- El Jadida (Maroc) organisait, soutenu par la Ville, les premières rencontres gastronomiques.
Travailler autour d’un produit de la mer, en l’occurrence, la daurade
“L’idée était d’aller au-delà des résidences artistiques. On s’est dit que l’on allait faire de la cuisine en mettant à contribution quatre chefs réputés. L’objectif étant de former des équipes franco-marocaines et de les faire travailler autour d’un produit de la mer, en l’occurrence, la daurade ”, expliquait Ludovic Vallée, président du comité de jumelage.
Virtuosité gastronomique
En lice, les chefs Mustapha Aallam (Mazagan resort) Farès Berriah (Sel de Mer) pour le royaume chérifien. Denis Martin (The Marcel) et Romain Murat (Le quai d’en face). Chaque binôme, aidé par des apprentis du CFA, devait concocter une entrée et un plat à base de daurade. S’en est suivi un festival de virtuosité gastronomique qui a vu les deux équipes terminer ex æquo. “Match retour prévu à El Jadida en 2023, avec un produit de la mer tenu secret jusqu’a la date fatidique.