Gourmandise à tous les étals sur le marché gastronomique du CFA
Publié le 16/12/2022 à 12:44 sur le Midi Libre :
Camille Liebeaux
Ce vendredi 16 décembre, le marché gastronomique du CFA Nicolas-Albano a attiré de nombreux becs fins, venus découvrir les productions des apprentis.
Il y en a pour toutes les envies et si vous en mangez une, vous en voudrez dix ! lance Maéva, formatrice en pâtisserie qui fait chanter son bagou depuis le stand de bûches de Noël. “Quand on fait de bons produits, on ne doute jamais.” A ses côtés, les deux apprentis Enzo et Théo lui prêtent main-forte. “Ce sont les jeunes qui ont cuisiné ce qui est vendu aujourd’hui. Ils étaient super motivés !
On a commencé mi-novembre à tout préparer. Rien que les bûches, il y en a plus de deux cent“. Macarons, marrons glacés, chocolats, pains aux figues et abricots, viennoiseries ou encore délices de boucherie-charcuterie à prix imbattables : on se presse devant les alléchants étals, la queue s’allonge. “L’an passé, on a eu 400 visiteurs” note Stéphane Mancuso, directeur du CFA. Huitième édition de ce marché, “c’est une bonne mise en situation pour les apprentis, autant en fabrication qu’en vente.” Evénement organisé par l’association des Amis du CFA en partenariat avec l’établissement, les bénéfices de la journée sont reversés aux apprentis sous forme d’actions culturelles, pédagogiques ou sociales. Une belle initiative où tout le monde s’y retrouve.