MARCHÉ GASTRONOMIQUE DE NOËL

Venez déguster les créations élaborées par les apprenti·e·s et les formateurs.

N’hésitez plus et (re)découvrez la magie des fêtes en visitant le marché de Noël du CFA de Sète.

Rendez- vous le 18 Décembre 2020 de 10h à 15h.

 


HORAIRES D’OUVERTURE DU CFA MODIFIÉS

Suite à la réduction de l’offre de circulation des trains sur notre région, les apprenant·e·s prenant le train côté Est (venant de Montpellier) disposent dorénavant d’un seul TER le matin et arrivent à 8h12 en gare de Sète.

Pour éviter les perturbations inéluctables amenées par les retards des apprentis, pour les horaires du matin, les cours commenceront 15 minutes plus tard par rapport aux horaires habituels, soit à 8h20.

Ci-dessous un tableau récapitulatif des nouveaux horaires de cours le matin :

 

MATIN

8h20-09h10

09h15-10h05

10h20-11h10

11h15-12h05

 


FERMETURE DU RESTAURANT D’APPLICATION ET DES SERVICES

2 novembre 2020

Nous sommes désolés de vous informer qu’en raison de la crise sanitaire et des mesures en vigueur à ce jour, le restaurant d’application est fermé au public et toutes les dates d’ouverture prévues sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Les services de coiffure, boulangerie, pâtisserie, traiteur, boucherie, charcuterie sont également fermés au public.


Article de presse : Le piège de la pâtisserie s’est refermé sur Tom, le gourmand !

Il y a quelques jours, La Gazette a rencontré Tom, jeune apprenti pâtissier chez M.et Mme Martinez, de « La Fournée Gourmande » (place Jean Jaurès à Frontignan). Après avoir entendu Léo, son patron, sur son métier, voici comment Tom voit, ressent et vit son apprentissage, objectif encore réalisable aujourd’hui, pour un jeune qui comme lui en accepte les contraintes. Mais savoir qu’il existe encore des patrons de la trempe de M.Martinez est tout à fait rassurant pour notre société, qui vit ce qu’elle vit en ce moment, mais qui pourra toujours avancer la tête haute, tant qu’il existera des gens comme les Martinez.

Lire l’article  ici 


Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage en
charcuterie traiteur ?

Nous vous accompagnons dans vos démarches auprès des entreprises.

Des offres sont à pourvoir !

Appelez le 04 99 57 60 35 pour prendre rendez-vous avec un de nos conseillers entreprises et obtenir des informations sur cette filière professionnelle.


Nos amis du Lycée Charles de Gaulle nous communiquent :
Information Mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant

Le lycée Charles de Gaulle ouvre à cette rentrée une mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant.

Ci-dessous la fiche de présentation.

Cette formation professionnalisante est une formation sous statut scolaire.

Le recrutement est ouvert, les candidats doivent compléter la fiche de candidature et la retourner au plus vite à l’adresse :

richard.pujolle@ac-montpellier.fr


Journée portes ouvertes du 30 Septembre 2020

Le CFA NICOLAS ALBANO ouvre ses portes le Mercredi 30 Septembre 2020 de 9h à 16h afin de vous permettre de découvrir le lieu et les formations proposées au centre.

Les formateurs vous accueillerons dans les ateliers de boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, cuisine, service en salle de restaurant, boucherie, traiteur, coiffure, commerce et mécanique bateau.

Vous pourrez également, à cette occasion, déposer une demande de candidature.

Bien entendu, les règles sanitaires en vigueur sont appliquées pour le bien de tous.
Il est notamment interdit de pénétrer dans l’enceinte de l’établissement sans masque.


Jeudi 10 septembre 2020

Bonjour,

nous avons le plaisir de vous informer que les dates d’ouvertures et les menus du restaurant d’application sont désormais en ligne dans la rubrique « Services ».

Venez vous régaler et vous détendre dans une ambiance conviviale ; menus imaginés et concoctés par notre Chef Patrick Guiltat & sa brigade.

Attention, les places sont limitées, ne tardez à réserver votre repas.


 

Jeudi 10 septembre 2020

Bonjour,

Afin de traiter plus rapidement les contrats d’apprentissage, le secrétariat sera exceptionnellement fermé au public extérieur et ainsi qu’aux apprentis-es ce jeudi et vendredi 11 septembre 2020 de 13h à 17h.

Merci de votre compréhention,  bien à vous,

Stéphane MANCUSO, directeur

 


Vendredi 4 Septembre 2020

Sud de France fête la Qualité

Cette année, au Château d’O de Montpellier, nos apprentis ainsi que notre formateur Denis Burel sont venu présenter leurs produits « du producteur au consommateur ».

La fête de la qualité est le plus grand marché de produits sous signe de qualité d’Occitanie. Une manifestation conviviale pour découvrir et déguster les produits de la section Boucherie du Cfa.


Mercredi 2 septembre 2020

Bonjour

Afin de traiter plus rapidement les contrats d’apprentissage, le secrétariat sera exceptionnellement fermé au public extérieur et ainsi qu’aux apprentis-es ce mercredi de 13h à 17h.

Toutefois pour maintenir une permanence auprès de nos apprentis, l’assistante pédagogique Mme Aurélie Sinapoli prendra le relais si nécessaire.

Les référents pédagogique Messieurs Canu et Crevet peuvent éventuellement prendre le relais.

Merci de votre compréhention,  bien à vous,

Stéphane MANCUSO, directeur


Le mot du directeur…

Le CFA Nicolas Albano est le seul établissement de ce type dans le département de l’Hérault à avoir conservé sa nature municipale, mais ce n’est pas là sa seule singularité.

Il accueille chaque année près de 400 apprentis dans les métiers de bouche, de l’hôtellerie restauration, de la coiffure, du commerce et de la mécanique bateau.

Notre mission est de tout mettre en oeuvre pour permettre la meilleure acquisition des connaissances, des savoirs faire, des compétences et des valeurs culturelles afin de parvenir à l’optimisation des capacités et de l’épanouissement de chacun.

Vous devrez être motivés pour progresser, pour apprendre, pour avancer, pour chercher, pour vous engager, pour créer, vous allez choisir un métier d’avenir.

Notre devoir est de vous permettre de vous épanouir, de vous ouvrir à la culture, de vous aider à construire une vie meilleure.

Dans notre République, nous appelons cette évolution sociale la méritocratie.

Elle est l’axe fondateur de notre projet de modernisation.

Stéphane Mancuso, directeur du centre